Mon chiot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon chiot

Mon chiot est un forum pour les heureux propriétaires de chiots, les futur propriétaires de chiots et ceux qui les aime tout simplement . Vous pourez y trouver plein d'infos sur les chiots de toutes races.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Briquet griffon vendéen

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 106
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Belgique

Briquet griffon vendéen Empty
MessageSujet: Briquet griffon vendéen   Briquet griffon vendéen Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:54

Briquet griffon vendéen : Origine France.
Groupe 6: Chiens courants et chiens de recherche au sang.
Le Briquet griffon vendéen comme le grand et le petit Basset Griffons vendéen sont issus du Grand Griffon vendéen. Le Briquet griffon vendéen est la seule race conservant le nom de ”Briquet ”, terme qui signifie "petit chien de chasse" et serait curieusement dérivé de "braque" groupe de chiens d'arrêt. Le Briquet griffon vendéen fut créé à la fin du dix-neuvième siècle par le comte d'Elva à partir des anciens Chiens de Vendée proches des Grand griffons vendéens actuels.

Site: http://gvendeen.chez.tiscali.fr/gvf.htm

Taille : Femelle de 48 à 53 cm. Mâle de 50 à 55 cm. Couleur : Noir à panachure blanche (blanc et noir). Noir marqué de fauve ( noir et feu). Noir marqué de sable. Fauve à panachure blanche (blanc et orange). Fauve à manteau noir et à panachure blanche (tricolore). Fauve charbonné. Sable charbonné à panachure blanche. Sable charbonné. Aptitude : Chien courant, utilisé pour la chasse à tir du grand gibier et également du lièvre et du renard

Briquet griffon vendéen Brique10
Revenir en haut Aller en bas
https://monchiot.forumactif.org
 
Briquet griffon vendéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet ou Griffon à poil laineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon chiot  :: Les chiots :: Les races-
Sauter vers: